Environnement juridique du Maroc

L’amélioration de l’activité du système juridique au Maroc

 

Le Maroc est classé en tant que pays au Moyen-Orient et Afrique du Nord, le plus amélioré en termes de transparence pour les entreprises.

Les principales améliorations a lancé le royaume du Maroc et lui ont apporté cette distinction sont: la rationalisation des opérations de vente avec ses partenaires commerciaux, ce qui facilite l’obtention de permis de construire, ce qui réduit la charge administrative pour payer des impôts et une protection accrue pour les actionnaires minoritaires.

Enfin, l’amélioration de la qualité des infrastructures a également fourni une incitation à faire des investissements.

L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) est chargé d’attirer, d’accueillir et de conseiller de nombreux investisseurs étrangers intéressés par le marché marocain.

 

Si vous êtes intéressé à investir au Maroc , je vous présente un guide de base sur le sujet:

 

Bien que ce pays est basé sur le système de la loi islamique, il a également pris des éléments des systèmes civils français et espagnol.

Récemment , un Conseil supérieur de la magistrature, inspiré du modèle espagnol a été créé. On pourrait dire que , bien que ce pays est la base musulmane, ses lois ne sont pas aussi strictes que celles des autres pays du Moyen – Orient . La proximité de l’ Europe fait qui est très occidentalisé .

Le Code pénal marocain punit de certains crimes liés à la drogue dureté; il faut aussi tenir compte des règles sur les douanes, il y a des produits qui sont considérés comme interdits et peuvent donc être saisis, comme la propagande religieuse, presse ou vidéos de contenu sexuel, etc.

Au Maroc, le pouvoir judiciaire est séparé du reste, comme il arrive en Espagne et dans les pays démocratiques en général, de sorte que les juges sont indépendants et remplissent leur fonction avec l’autonomie et l’indépendance.

Les lois sont favorables pour les investisseurs, prépare un nouveau programme pour encourager l’investissement et le système juridique de l’entreprise a été renforcée (droit de la concurrence et la liberté des prix, le droit des associations d’intérêts économiques, la loi propriété industrielle et intellectuelle, … etc)

Un autre fait important est que les langues officielles sont l’ arabe et le français . Dans le domaine commercial est généralement bien utilisé le français et même espagnol , un avantage pour les Espagnols qui veulent à démarrer une entreprise.

 

Publier annonces au Maroc – Espagne

Vous avez un produit ou service pour le marché Marocain – Espagnol…

Déposser une annonce sur le lien suivant: www.portalmarruecos.com

8 julio, 2019 11:53 pm