Avantages fiscaux au Maroc

Les avantages fiscaux les plus importants au Maroc,

 

Ils sont les suivants:

– Exonération de l’IS ou IR, selon le cas, pour les entreprises qui exportent des biens ou des services au cours des cinq premières années après le début de l’activité.

Après cette période, ils appliqueront le taux réduit de 17,5% en impôt sur les sociétés et 20% du taux d’impôt sur le revenu.

Pour les entreprises exportatrices de services, exonérations et réductions visées ne au chiffre d’affaires des exportations en devises.

– Réduction IS ou IR, selon le cas, de 50% pour les entreprises artisanales et les entreprises à installer dans les provinces défavorisées au cours des cinq premières années d’activité.

– exonération ou le remboursement de la TVA exigible sur l’acquisition ou l’importation de produits qui sont considérés comme des actifs pour les entreprises avec moins de 2 ans.

– Exonération de (ex-brevet) taxe professionnelle, ce qui équivaut à la taxe sur les activités économiques, à toute personne physique ou morale au Maroc une activité professionnelle, industrielle ou commerciale au cours des cinq premières années après le début de l’activité.

Cette exemption s’applique également à l’extension d’un investissement existant et l’acquisition de nouvelles immobilisations.

Sont exclus de cette exemption, les établissements de sociétés situées au Maroc, les travaux du marché de l’impôt, de fournitures ou de services, les établissements de crédit, compagnies d’assurance et des agences immobilières.

– Exonération des « frais d’inscription » pour l’achat de terrains pour un projet d’investissement à condition que le projet soit achevé dans un délai maximum de 24 mois à compter de la date d’achat.

– Réduction des frais d’enregistrement de 2,5% pour:

  • Les actes d’achat de terrains pour la réalisation parcellisation et la construction activités.
  • La première acquisition de ces constructions par des personnes physiques ou morales autres que les établissements de crédit ou les compagnies d’assurance.
  • Réduction des « frais d’inscription » 0,5% pour les cotisations versées dans la constitution ou au capital d’une entreprise.

-Application d’un taux de 15% de l’impôt sur les sociétés aux entreprises exportatrices avec un chiffre d’affaires de plus de 3 millions de dirhams.

– Exonération de la taxe foncière pour les bâtiments neufs, annexes, extensions et équipements de production appartenant aux unités pour une période de cinq ans après son achèvement ou l’installation dans le cas d’une résidence principale de fabrication.

– Mise en œuvre d’une réduction de 75% de la valeur du revenu utilisé pour calculer l’impôt foncier et le taux de déchets par rapport à la maison principale.

– Application de la baisse de l’amortissement des actifs équipe spécifique, le choix irrévocable de la société, sauf pour les biens immobiliers et des véhicules et des personnes visées par la loi.

La baisse de l’amortissement se composent de l’application des coefficients suivants à la vitesse normale d’amortissement:

1,5 pour les actifs dont la maturité est comprise entre 3 et 4 ans.
2 pour les actifs dont la durée de remboursement est compris entre 5 et 6 ans.
3 pour les actifs dont la période de remboursement excède 6 ans.

Publier annonces au Maroc – Espagne

Vous avez un produit ou service pour le marché Marocain – Espagnol…

Déposser une annonce sur le lien suivant: www.portalmarruecos.com

16 julio, 2019 5:02 pm